Consœurs, Confrères,

C’est avec un profond regret et une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre confrère Alain Portelance, représentant national à la retraite depuis 2019. Alain a rendu l’âme cette nuit, après avoir combattu vaillamment une leucémie au cours de ces derniers mois.

Il était un travailleur d’exception, engagé pour la cause syndicale depuis les années 1980. En tant que président de sa section locale et ensuite représentant national chez Unifor, il a piloté activement le dossier d’équité salariale pour les téléphonistes de Bell Canada. Il a également mené de front plusieurs négociations de conventions collectives et avait à cœur de fournir un service de qualité aux membres qu’il représentait.

Son profond intérêt pour la défense des travailleurs et de la société en générale l’a amené à occuper pendant plusieurs années, le poste de conseiller municipal à Blainville. Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle et offrons nos plus sincères condoléances à la famille d’Alain, son épouse, ses enfants et petits-enfants.

Nous vous transmettrons les informations par rapport aux funérailles dès que nous les aurons. En toute solidarité,

Renaud Gagné
Directeur québécois