Votre identité
Suivant le code de conduite de la compagnie, les utilisateurs sont responsables de leurs codes d’accès et mots de passe. En tout temps, ils doivent être tenus confidentiels. La section locale 8284 constate que malgré ce protocole de conduite de la compagnie, le prêt d’utilisateur et de mot de passe entre consœurs et confrères de travail est pratique courante. Cette pratique peut sembler pour certain inoffensive et sans conséquence, mais nous devons rappeler que le prêt de votre identité peut engendrer des vérifications ou accusations venant de la «Sureté de Bell» et voir même des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au congédiement.
A qui? Un congédiement? Pourquoi? On y arrive…
Le groupe appelé «Sureté de l’entreprise» assure la sécurité et le maintien des politiques de Bell. Il possède également les outils nécessaires afin d’investiguer et de procéder à des vérifications vous concernant. Un congédiement?
À tout moment, qu’une politique de l’entreprise est enfreint des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au congédiement pourront être pris contre vous!
Pourquoi?
Parce que l’utilisation de vos codes d’accès dans le but de modifier des dossiers personnels est de la fraude. Ce sont des pratiques illégales qui pourront être sanctionnées.
Dans les faits, sur le terrain comme on dit, il arrive qu’un employé ou une employée prête son code d’accès et mot de passe, car celui-ci est suspendu ou expiré. Même dans ce cas, la section locale vous invite à bien rapporter le problème au groupe informatique en question et en aviser votre directeur. Même à la demande de votre directeur, le prêt de vos codes d’accès ne se fait pas, car il contreviendrait au code de conduite. Une fois la problématique rapportée, la résolution de ce problème est entièrement sous la responsabilité de la compagnie, même chose pour les groupes sur du 7/24. Assurez-vous également que lorsque vous changez de groupe, vos anciens codes d’accès et mots de passe soient supprimés. Ce changement est aussi la responsabilité de la compagnie.
Pour conclure, vos cadres et dirigeants sont régis par le même code de conduite et politiques de Bell et ils le savent. En tout temps, vous pouvez contacter vos délégués syndicaux et déléguées syndicales à votre section locale.
Soyez vigilants
UNIFOR – Section locale 8284 6866, Jarry Est Saint-Léonard, Québec H1P 3C1 Téléphone:514-326-8200 1-888-283-8282 Télécopieur: 514-326-8201 Courriel: info@scep8284.org Site Internet: www.unifor8284.org